Les Coréens de Paris se réunissent au Jardin d'Acclimatation pour la grande fête des moissons « Hangawi Korean Grand Festival »
Vous voulez découvrir la communauté des coréens de Paris, ses arts et ses traditions, son sens de la fête ? Venez au jardin d’acclimatation samedi 10 septembre. Comme chaque année, elle s’y réunira au grand complet, pour toute une journée de fête, de musique et de spectacles, à l’invitation de son ambassadeur, M. PARK Heung-shin et en présence de M. CHOI Byung-won, président de l’Association des Résidents Coréens en France.
Pour associer les Parisiens à la plus grande fête coréenne de l’année, pour célébrer dans la joie « La Fête des Moissons », de nombreux spectacles et animations seront proposés au public tout au long de la journée, entre 11 heures et 16 heures, devant le « Jardin de Séoul », cadeau paysager de la capitale Coréenne à Paris situé en plein cœur du Parc et dont la Ville de Séoul a programmé la rénovation à partir d’Octobre prochain.
Au programme, de la danse – danse des masques par les enfants, danse Chang Young-Sook, une danse traditionnelle, danse des masques coréens par une troupe de théâtre -, des concerts de Salmunori – cymbale, gong, janggo et tambour, des percussions ancestrales -, de nombreuses démonstrations d’arts martiaux –Haidong Gumdo, art du sabre traditionnel de combat, Ssireum, une impressionnante lutte coréenne, Taekkyon et Hapkido, deux arts martiaux à mains nues -, mais aussi un Quartet de jazz coréen et un groupe de K Pop, la musique des jeunes de Séoul et, enfin, une découverte de la gastronomie coréenne avec une dégustation de gâteaux… le « pays du matin calme » offre ainsi au public une occasion exceptionnelle de partager son art de la fête !
Vous êtes tous les bienvenus pour rencontrer la communauté coréenne à Paris et retrouver votre Jardin d’Acclimatation.